Agenda

Bientôt

Café littéraire : Serge Joncour
Romancier, écrivain et scénariste
Mardi 16 avril à 20h30 à l’Esplanade du Lac 

Originaire d’une famille de paysans, Serge Joncour a grandi à Paris. Il a passé son enfance entre la Nièvre, l’Eure-et-Loir et le Valais suisse. 

Crédit photo : Jean-Philippe Baltel@Flammarion

Pendant des années, tout en menant parallèlement toutes sortes d’activités (dont maître-nageur et publicitaire), il écrit de la poésie, des nouvelles, des romans, des scénarios dont celui du film  Elle s’appelait Sarah d’après le roman de Tatiana de Rosnay. Son premier roman Vu, est publié aux éditions du Dilettante en 1998, une quinzaine de romans suivront dont certains couronnés de prix (Jean-Freustié,  l’Humour noir, Hebdos en Région, Deux Magots, Interallié et Landerneau pour son dernier roman Chien-Loup).

Chien-Loup raconte l’histoire, à un siècle de distance, d’un village du Lot, et c’est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu’il déterre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.

 

AEC v1.0.4
  • 16 avril 2019Café littéraire : Serge Joncour
  • 3 mai 2019Café littéraire : Boualem Sansal
  • 4 juin 2019Café littéraire : Eric Fottorino
AEC v1.0.4